Les audiences de Sunset Beach sur TF1 ont été fluctuantes et surtout indéxées, évidemment, sur son horaire de diffusion de la journée. Les trois indices que nous vous proposons sont le nombre de téléspectateurs, la part de marché que cela représente sur la totalité du public présent devant la télévision à la même heure, et enfin la part de marché sur un public particulier : les femmes de moins de 50 ans responsables des achats dans le foyer, la fameuse "ménagère". Ce public est très recherché par les publicitaires et c'est donc vers celui-ci que se concentre les chaînes de télévision, TF1 en tête, pour attirer les investissements des annonceurs bien sûr.

Au démarrage de la série, programmée à 17h10/17h15, Sunset Beach réunit en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs en janvier et 1,8 million en février. Sur la totalité du public, elle réalise donc des scores honorables, envirion 28%, mais la moyenne de TF1 à l'époque est de 35%. Les séries l'ayant précédé à cette horaire faisaient des scores sensiblement meilleur. Sur la cible stratégique des femmes de - 50 ans, elle performe à 36-37% de part de marché, des scores satisfaisants. Le premier épisode le 05 janvier est regardé par 2 250 000 téléspectateurs environ, soit 31,4% du public et 42% des "ménagères". Le meilleur score de l'année 1998 sera d'ailleurs réalisé le 23 janvier, avec 2 450 000 de téléspectateurs.

A compter du mois de mars, avec un nouvel horaire à 16h25 environ, si elle baisse assez fortement sur le nombre de téléspectateurs (1,1 million en mai par exemple), la part de marché du public global grimpe de près de 4 points et celle des femmes de moins de 50 ans dépasse largement les 40%, ce qui signifie que près d'une femme sur deux présente devant la télévision regarde Sunset Beach qui est essentiel pour TF1. La chaîne conserve donc cet horaire, un peu moins exposé, mais réalisant des très bons scores sur la cible la plus importante.

En juin et juillet 98, la Coupe du Monde de football, co-diffusée par TF1 et France Télévisions à perturbé la diffusion de la série, non seulement dans sa programmation - voir la page diffusion en France - mais aussi sur l'audience. En frontal avec 2 matchs à gros enjeux sur France 2, Sunset Beach a donc eu deux grosses déconvenues : le 24 juin, seulement 940 000 téléspectateurs soit 9,6% du public sont devant le soap et le 03 juillet, ce sont à peine 730 000 personnes soit 5,2% du public choisissent le soleil de Sunset Beach au foot. Des chiffres très en dessous des audiences habituelles depuis mars 98, en moyenne 1,5 million de personnes et 30% du public.

Durant le reste de l'été, période où les téléspectateurs sont moins présents devant leur télévision et davantage au soleil, le soap se maintient tout de même avec 36% du public présent son plus haut score sur cet indice.

A la rentrée et jusqu'à la fin de l'année, l'embellie se poursuit, entre 1,3 et 1,9 millions de téléspectateurs retrouvent Sunset Beach aux alentours de 16h40. Les parts de marché est au-dessus de 30% sur le public global et surtout dépasse à de nombreuses reprises les 50% sur les femmes de moins de 50 ans, le record étant 58% le 25 septembre.